FAQ

 

1. Votre produit

Qu’est-ce qu’un mobile d’occasion reconditionné selon Love2recycle.fr ?
Quels accessoires sont fournis avec le mobile ?
Les mobiles d’occasion sont-ils désimlockés ?
Comment connaître les informations techniques sur un appareil ?
Quelle est la différence entre une carte SIM classique, une micro-SIM, et une nano-SIM ?
Comment puis-je insérer ma carte SIM dans mon iPhone ?
Les mobiles d’occasion sont-ils vendus avec un abonnement, une carte SIM ou un forfait ?
Que se passe-t-il en cas de variation du prix d’un téléphone après sa commande ?
Peut-on acheter des produits neufs sur Love2recycle.fr ?

2. Paiement

À quel moment mon paiement sera-t-il débité ?
Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

3. Livraison

Puis-je faire livrer un produit en-dehors de la France métropolitaine ?
En combien de temps s’effectue la livraison ?
Quel est le coût de la livraison ?
Que dois-je faire à la réception du colis ?
Puis-je suivre ma commande ?

4. Retour/garantie

J'ai changé d'avis et je souhaite me rétracter, comment dois-je faire ?
Mon produit d'occasion est tombé en panne, que dois-je faire ?
Mon produit est pris en charge par le Service Après-Vente de Love2recycle.fr, que se passe-t-il ensuite ?
Qui prend en charge les frais de retour ?
Quelles sont les conditions de garantie des produits neufs ?

5. Autre

Je ne trouve pas la réponse à ma question, ou souhaite contacter Love2recycle.fr
Qu'est-ce la taxe copie privée appliquée sur les produits neufs ?
Qu'est-ce que l'éco part appliquée sur les produits neufs ? 

1. Votre produit 

Qu’est-ce qu’un mobile d’occasion reconditionné selon Love2recycle.fr ?

Tous les mobiles reconditionnés vendus par Love2recycle.fr sont 100% fonctionnels, et sont testés sur plus de 20 points de contrôle. Ces mobiles sont vendus avec une garantie de 6 mois, un chargeur ainsi qu'un kit mains libres, et sont proposés en plusieurs états cosmétiques pour s'adapter à toutes les exigences et tous les budgets.

Quels accessoires sont fournis avec le mobile ?

Tous les mobiles reconditionnés vendus par Love2recycle.fr sont fournis avec des accessoires compatibles, qui comprennent un chargeur secteur et un kit mains libres neufs. Les mobiles neufs sont livrés avec emballage et accessoire d'origine.

Les mobiles d’occasion sont-ils désimlockés ?

Love2recycle.fr vous offre aussi bien des mobiles bloqués, que des mobiles débloqués. À caractéristiques identiques, un mobile bloqué sera moins cher que sa version débloquée.
Lors de la commande d’un produit simlocké, vous pourrez choisir l’opérateur chez qui le mobile est bloqué.
Attention : si vous achetez un mobile bloqué chez un opérateur qui n’est pas le votre, le mobile sera inutilisable.

Comment connaître les informations techniques sur un appareil ?

La description technique du produit est disponible sur la fiche produit.

Quelle est la différence entre une carte SIM classique, une micro-SIM, et une nano-SIM ?

À l’instar des mobiles, les cartes SIM évoluent. Chaque modèle de mobile va accepter un format particulier de SIM, dont les tailles varient.
Si la SIM dont vous disposez n’est pas au bon format, vous pouvez faire la demande d’un autre format auprès de votre opérateur. Les éventuels coûts de changement ne sont pas pris en charge par Love2recycle.fr.

Comment puis-je insérer ma carte SIM dans mon iPhone ?

Pour insérer votre carte SIM dans un iPhone, vous devez introduire une tige en acier de diamètre 0,9mm dans l’orifice prévu à cet effet, de façon à sortir le simtray (socle carte SIM) de l’appareil.

Les mobiles d’occasion sont-ils vendus avec un abonnement, une carte SIM ou un forfait ?

Non, les mobiles vendus par Love2recycle.fr sont sans abonnement, sans carte SIM, et sans forfait. 

Que se passe-t-il en cas de variation du prix d’un téléphone après sa commande ?

Une fois le mode de règlement sélectionné, la commande est confirmée et vous l’acceptez, ainsi que ses conditions et son prix. La vente est donc conclue.
Dans le cas d’une variation de prix postérieure à la confirmation de la commande par vos soins, les conditions et prix que vous avez acceptés antérieurement lors de votre commande restent applicables.

Peut-on acheter des produits neufs sur Love2recycle.fr ?

Oui, Love2recycle.fr propose également à la vente des produits neufs, ceux-ci sont désimlockés et disposent d'une garantie constructeur. Pour consulter notre catalogue de produits neufs, cliquez-ici. Pour consulter les conditions de garantie des produits neufs, rendez vous dans la rubrique "Quelles sont les conditions de garantie des produits neufs ?"
de notre FAQ. 

2. Paiement 

À quel moment mon paiement sera-t-il débité ?

Votre compte sera débité au moment de la validation de votre commande sur le site.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Oui, le paiement par carte bancaire sur Love2recycle.fr est protégé par le système 3D secure.

3. Livraison

Puis-je faire livrer un produit en-dehors de la France métropolitaine ?

Non, Love2recycle.fr ne livre les produits qu’en France métropolitaine HORS CORSE.

En combien de temps s’effectue la livraison ?

Nous expédions votre commande sous 24 à 48 heures ouvrées à compter de la validation de votre commande sur le site.
L’expédition se fait via Chronopost, dont la livraison se fait généralement sous 48 heures. 

Quel est le coût de la livraison ?

La livraison de vos produits en France métropolitaine est facturée 5€. 

Que dois-je faire à la réception du colis ?

Lors de la réception de votre colis, et en présence du facteur ou livreur, contrôlez bien l’état général du colis ainsi que les bandes adhésives de garanties.
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contrôler le contenu du colis en présence du livreur ou facteur, pour vérifier le bon état de votre produit. 

Puis-je suivre ma commande ?

Oui, toutes les informations sur votre commande et son suivi sont disponibles dans la rubrique « Mon compte ».

4. Retour/garantie

J'ai changé d'avis et je souhaite me rétracter, comment dois-je faire ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison figurant sur le bon de livraison, pour exercer votre droit de rétractation. Munissez-vous de votre facture d'achat, et contactez le service client Love2recycle par mail en nous écrivant via notre formulaire de contact, afin d'obtenir un numéro de retour, indispensable à la prise en charge de votre produit.
Vous pouvez ensuite nous retourner votre produit à l'adresse suivante :
ANOV FRANCE Love2recycle.fr
15 rue Daniel de Cosnac BP 561
19107 Brive Cedex
France

Mon produit d'occasion est tombé en panne, que dois-je faire ?

Les produits d'occasion vendus sur le site boutique.love2recycle.fr, sont couverts par une garantie de 6 mois calendaires, à compter de la date d'achat, figurant sur la facture du produit.
Pour que votre produit puisse être pris en charge sous garantie, vous devez, au préalable, contacter le service clients Love2recycle.fr. Joignez une copie de votre facture d'achat à vos échanges avec le service clients :

Par email, en nous écrivant via notre formulaire de contact. 

Par courrier, en écrivant à :
ANOV FRANCE Love2recycle.fr
ZI NORD, Chemin de Baillot, BP 40520
82005 MONTAUBAN CEDEX
France

Pour plus d’information sur les conditions de prise en charge de votre produit en garantie, référez-vous à l’article 7 de nos CGV.

Garanties constructeur des produits neufs

a. Garantie constructeur sur un produit neuf Apple

La garantie est d'un an sur les mobiles et tablettes Apple, pour toute information sur les conditions de garantie, consultez le support en ligne d'Apple, ou appelez la hotline Apple au 0 805 540 003 (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 18h). Il est impératif de conserver votre facture d'achat pour faire fonctionner la garantie.

b. Garantie constructeur sur un produit neuf Samsung

La garantie est d'un an sur les tablettes et de 2 ans sur les mobiles, pour toute information dur les conditions de garantie, consultez le support en ligne de Samsung ou appelez la hotline Samsung au 0 148 630 000 (lignes ouvertes du lundi au samedi de 9h à 20h). Il est impératif de conserver votre facture d'achat pour faire fonctionner la garantie. 

Mon produit d'occasion est pris en charge par le Service Après-Vente de Love2recycle.fr, que se passe-t-il ensuite ?

À la réception de votre produit, notre équipe SAV effectuera une expertise de la panne déclarée de votre mobile :

·        Si l'expert ne parvient pas à reproduire la panne après plusieurs tentatives, le produit vous sera retourné en l'état.

·        Si la panne est constatée, le mobile sera réparé et vous sera retourné sous une semaine.

·        Si le mobile ne peut pas être réparé en moins d'une semaine, un mobile de remplacement vous sera envoyé.

·        Enfin en dernier recours, si le mobile ne peut être ni réparé, ni remplacé, ce dernier vous sera remboursé, par chèque ou virement, suivant votre préférence, à indiquer au service client. 

Qui prend en charge les frais de retour sur les produits d'occasion ?

En cas de panne dans les 14 jours suivant la réception du produit, les frais de retour sont à la charge de Love2recycle.fr. Au-delà de ce délai, les frais de retour du produit à Love2recycle.fr seront à la charge de l’acheteur. Après réparation ou échange, le renvoi du mobile au client est à la charge de Love2recycle.fr.
En cas de rétractation, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

5. Autre

Je ne trouve pas la réponse à ma question, ou souhaite contacter Love2recycle.fr

Si la réponse à votre question ne figure pas ci-dessus, ou que vous souhaitez contacter Love2recycle.fr nous vous invitons à nous envoyer un email via notre formulaire de contact.  

Qu'est-ce la taxe copie privée appliquée sur les produits neufs ?

Depuis 1985, en achetant du matériel servant à copier la musique et les images (tablettes, smartphones...), une partie du prix de ces supports rémunère les créateurs, les éditeurs et les producteurs. Cette redevance, déjà incluse dans le prix affiché, est appelée rémunération copie privée. Vous pouvez consulter le barème de la rémunération copie privée sur le site de Copie France. Vous pouvez également consulter la notice officielle d'information sur la copie privée sur le site Culturecommunication.gouv.fr.

Qu'est-ce que l'éco part appliquée sur les produits neufs ?

Depuis novembre 2006, lorsque vous achetez un nouvel appareil électrique ou électronique, en payant une "éco-participation", vous participez au financement de la collecte et du recyclage d'un ancien équipement équivalent. L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation, au recyclage d'un produit usagé équivalent. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.